Procès de Tran To Nga contre Monsanto et l’agent orange

Ancienne résistante de la guerre du Vietnam, Tran To Nga fait partie des nombreuses victimes de l’agent orange : un puissant défoliant dont l’armée américaine a déversé des millions barils sur les forêts et la population vietnamienne avec la complicité des industriels de l’agrochimie dont Monsanto et Dow Chemical.

Près de 50 ans plus tard, cet écocide pollue toujours les sols et ce crime de guerre tue encore, provoquant maladies génétiques, cancers et malformations. À travers plusieurs générations l’agent orange a fait plus de 3 millions de victimes, dont Tran To Nga et ses enfants.

Depuis 2014, Tran To Nga est repartie en guerre en attaquant en justice 26 multinationales de l’industrie agrochimique. Et ce 29 juin 2020 a lieu la mise en état du procès.

A ses cotés pour l’encourager, le Comité de Soutien à Tran To Nga, le Collectif Vietnam Dioxine, le Collectif Stop Monsanto-Bayer et l’agrochimie, ainsi que d’autres associations environnementales et solidaires vous invitent à assister en direct à une conférence en ligne.
Tran To Nga, un de ses avocats, Marie-Monique Robin (auteure de Le Monde selon Monsanto), Kim Vo Dinh (collectif Vietnam Dioxine) débattront sur l’agent orange et répondront à vos questions.

Communiqué de presse : http://vietnamdioxine.org/communique-de-presse/#focus

1 commentaire sur « Procès de Tran To Nga contre Monsanto et l’agent orange »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *